Découvrez la villa pour 8 personnes

Villa entière ou 2 appartements 2-8 personnes

Location en Martinique

Le Chant des Vagues, villa près des plages

Tourisme


Les Anses d’Arlet

Anses d'Arlet, la baie

Éloigné des grands axes routiers du sud, ce village de pécheurs est devenu un lieu de vacances recherché pour son calme.


 

Le rocher du Diamant

 Rocher du diamant

Situé à 10 minutes des Anses d’Arlet, le rocher du Diamant est une petite île inhabitée située dans la mer des Caraïbes au sud-ouest de la Martinique, à deux kilomètres environ de la pointe du Diamant, dans le canal de Sainte Lucie. L’îlot doit son nom à sa forme générale, en pointe et biseautée, ainsi qu’aux reflets de ses parois à certaines heures du jour, évoquant ceux d’une pierre précieuse. Il a donné son nom à la ville qui lui fait face sur la côte.
La falaise qui se prolonge sous l’eau offre un site de plongée exceptionnel aux eaux d’une grande clarté.


 

Le Morne Larcher

La Morne Larcher


La plus célèbre montagne du sud de la Martinique. Sa silhouette caractéristique est bien visible depuis toute la côte sud de l’île, associée au non moins célèbre Rocher du Diamant. Situé sur le commune du Diamant, juste en bord de mer, le Morne Larcher est un ancien volcan aujourd’hui éteint, culminant à 478m. La forme et le relief de la montagne et de ses environs, lui valent le surnom de « femme couchée ». Si son sommet reste inaccessible aux marcheurs à cause de sa végétation inextricable, il est en revanche possible de monter jusqu’à 400m d’altitude pour s’offrir une vue spectaculaire sur la baie et son rocher ainsi que sur la côte sud de la Martinique jusqu’à Sainte Anne. Son ascension est courte mais rude, dans une chaleur et une humidité maximales. Le point de vue sur la baie du Diamant est la récompense du randonneur, on peut y ajouter une salutaire baignade sur la plage de Petite Anse. Possibilité de faire du parapente.
Altitude départ: 10m ; arrivée: 402m
Départ du sentier à l’Anses Cafard (10 minutes du bourg) ou par Petit Anses (5 minutes).


 

 

La mangrove de Genipa

La Mangrove en Martinique

Profitez de votre séjour pour visiter la foret tropicale et littorale de la Martinique.Vous apprécierez la végétation très varié et ces animaux présents,véritable nurserie mêlant poissons, oiseaux, crabes, etc.
Vous y découvrirez les palétuviers, ces arbres qui font exister la mangrove ainsi que la diversité de la foret aquatique.


 

Musée de la Pagerie (maison de Joséphine)

 La Pageraie

Cette sucrerie du XVIIIe siècle, entièrement restaurée, fut le lieu de naissance de Joséphine de Beauharnais. Vaste habitation de plus de 500 hectares, anciennement connue sous le nom de «Petite Guinée», on y exploitera jusqu’à trois cents esclaves pour la production de cacao, de coton et de canne à sucre. Le musée a été créé en 1929. Y sont conservés quelques 200 objets divers, son lit de jeune fille en bois de Courbaril, des lettres de Napoléon, des portraits, des meubles et des souvenirs lui ayant appartenu.